La mort de la démocratie

Incroyable mais pourtant vrai, la Démocratie est officiellement décédée ce Dimanche 22 Janvier 2017 après l’annonce sans détour du président du Comité national d’organisation de la primaire à gauche (Cnop), Christophe Borgel :

Auprès de Libération, le député socialiste concède ce lundi 23 janvier… que les résultats du premier tour de la primaire ont été manipulés. Objectif de la manœuvre ? Pouvoir revendiquer une belle participation avant que les chiffres ne l’accréditent.

Tout commence à l’annonce des résultats du scrutin, ce dimanche vers 20h30. L’état-major du Parti socialiste se sait particulièrement attendu sur les chiffres de la participation. « Moins d’ 1,5 million et on n’a plus qu’à vendre le fond de commerce« , a prévenu il y a quelques jours le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, . « 1,5 million constitue le plancher« , a confirmé Christophe Borgel. Mais dans toutes les têtes, c’est bien 2 millions qu’il faudrait atteindre pour s’assurer de ne pas perdre la face.

Source : Marianne

Lire la suite de l’article

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s