La vérité sur Alep

On a beaucoup parlé d’Alep dans les journaux et comme quoi cette dernière aurait été en partie détruite par les bombardements Russes et Syriens visant à anéantir les rebelles.  Par extension, les Russes deviennent alors les ennemis du bien commun selon les médias. Mais d’après un habitant du coin, la vérité serait sensiblement différente :

Et voici ce qu’en dit Pierre Le Corf, un français parti de son plein gré en Syrie il y a plusieurs mois en tant qu’aide humanitaire. Et il est clair que la situation à Alep semble très différente de celle relayée par les médias :

Aux dernières nouvelles, la ville a été libérée des Islamistes radicaux suite aux nombreux bombardements ciblés de la Russie et de la Syrie :

Les terroristes sont enfin chassés de la ville d’Alep et ses habitants, désormais en sécurité, s’en réjouissent, ainsi que Pierre Le Corf, le seul Français vivant à Alep-Ouest depuis des mois, qui est heureux de pouvoir enfin distribuer des cadeaux de Noël aux enfants et familles.

Source : Sputnik News

Mais selon nos médias mainstream, les responsables sont les gouvernements Russes et Syriens. Il n’est pourtant pas difficile de rappeler qui est à l’origine de cette guerre et de toutes les autres qui ont pulvérisées l’Afrique du Nord : Les Etats-Unis. Et à contrario, qui a décidé d’intervenir pour restaurer la paix : Les Russes.

Mais retraçons un peu les faits depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, initiée par Georges W. Bush. Puis nous survolerons ensuite les dires des médias mainstream face à ceux des médias libres et indépendants :

L’implication américaine selon Gabriel Galice, président de l’Institut international de recherches pour la paix à Genève :

Ce que disent nos médias et les indépendants sur la guerre en Syrie et sa libération :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s